Paul Beaupère. Un ordinaire de Supers-héros.

Carnet de correspondance

In Actu-book. on 27 août 2015 at 9 h 11 min
Extrait du carnet de correspondance de Guillaume, 11 ans, élève de sixième 4 au collège Marcel Tassombier.
Carnet de correspondance
Madame, monsieur,
Votre fils Guillaume s’est distingué lors de ce premier jour de l’année. Devant son comportement inapproprié et fortement perturbateur, j’ai été contrainte de procéder à une sèche mise au point en lui demandant de venir mercredi réfléchir à son attitude outrageante et belliqueuse. Je ne doute pas une seconde que j’aurai votre plein et entier soutien dans cette action qui vise à mettre Guillaume dans les meilleures dispositions pour faire face à cette année scolaire et aux défis qui l’attendent !
Cordialement, Madame Trévidic
Madame,
Nous vous remercions infiniment de la confiance que vous mettez en nous. Mais, et sans vouloir en quoi que ce soit atténuer la pertinence de la punition qu’il a reçue, je me permets cependant d’objecter que commencer l’année scolaire de la sorte n’est peut être pas l’idéal pour favoriser un climat de confiance durant les mois qui viennent. Guillaume sera cependant bien présent mercredi au collège pour vous prouver sa motivation et son inclination au travail !
Cordialement, Madame Planchet
Madame,
Il n’est plus temps de douter ! Voici venu le temps de l’action ! Madame, la grammaire sauvera votre fils, les participes passés lui façonneront un cerveau de champion ! De l’analyse logique apparaîtra la lumière qui éclairera son avenir ! Croyez, madame, en mon entier dévouement orthographique et à ma passion du subjonctif au seul service de la survie de votre fils ! Cordialement, Madame Trévidic
journal-d-cancre-tome-1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :