Paul Beaupère. Un ordinaire de Supers-héros.

Bon, il est temps que je vous en parle !

In Actu-book. on 5 octobre 2015 at 9 h 50 min

1507-1Bon, il est temps que je vous en parle !

Ça fait un bon moment que je ne vous ai point tagué le mur, encombré la time Line, bourré le statut, pollué le book, refait la face, un bon moment que je ne vous ai parlé de moi, vanté mes mérites, hurlé mes qualités, bassiné de mes héros, au moins quinze jours que je ne vous ai point enjoint, sommé, recommandé, supplié, imploré menacé et un tas d’autres trucs en « é », mais aujourd’hui, il est temps !

Les feuilles tombent, les jours raccourcissent, les vacances reviennent au galop, l’illettrisme frappe aux portes des familles les plus respectables, le manque de valeurs et de référence est patent cruel et évident dès les petites classes, la culture s’en vas plus vite que ne reviennent les emmerdes et vous regardez vos enfants s’enfoncer dans les ténèbres d’une époque qui aurait fait dire à Cro-Magnon « c’était mieux avant »… Et si c’était la fin du monde ! Et si plus jamais les enfants ne lisaient, et si et si…

bon, ne pleurez pas, ne paniquez pas plus !

Je suis là

Je vais vous sauver !

Je peux, faire revenir la lecture dans les foyers, faire de votre cancre un génie qui sortira major de l’X à 15 ans juste après avoir réussi à finir l’ENA en cours du soir, je peux faire remarcher votre iPhone qui est passé au lave-linge, débloquer votre « Wath’else » qui ne fait pas plus de café qu’elle n’a fait de vous un Georges magnifique, je peux vous apporter gloire richesse bonheur et pouvoir !

Si si, je peux !

Mais pour cela, vous n’allez quand même pas imaginé que ce serait gratis, ici c’est comme les copains de Freud, faut qu’au raque, faut tu payes, comme ça tu t’impliques, tu y mets du tien et tu guéris d’autant plus vite que tu fais de moi un homme plus riche ! Donc, ne perdez pas le fil c’est désagréable, donc, pour tout ça, relisez plus haut, je ne vais quand même pas répéter, il faut vous préparer à investir 10 euros, la somme est modique quand on pense au retour sur investissement, 10 euros, disais-je, car le 16 octobre, je répète, le 16 octobre…

Sort le tome 4 des « Folles aventures de la famille Saint-Arthur » !

Voilà, c’est tout…

Mais avouez que ce n’est quand même pas rien !

Laisser un commentaire

