Paul Beaupère. Un ordinaire de Supers-héros.

28 Vendémiaire…

In Trucs et machins. on 19 octobre 2015 at 11 h 25 min

gs-p-22 -tomate

Aujourd’hui, nous sommes le 28 Vendémiaire ! ( depuis le temps que je vous en parle, il serait temps que vous commenciez à connaître votre calendrier du petit révolutionnaire par coeur !)

Aujourd’hui, c’est la tomate qui monte sur le podium, de la part de gens qui avaient une fâcheuse tendance à faire monter à l’échafaud, avouez que la belle s’en sort bien, reconnaissons aussi qu’elle a une couleur qui ne la rend pas suspecte au premier abord !

Donc, c’est à cette amie de la fêta, à celle qui nous vient de hollande par frigo, qui à perdu le goût de tout et n’a plus saveur de rien, c’est à elle, qu’est destiné cette délicieuse journée ou la pluie abonde ! Faire de cette journée pluvieuse celle de la « Solanum lycopersicum », c’est par avance destiner notre fruit à pleuvoir sur les plus brillants de nos artistes, les incompris ! Allez amis du goût, amis du rouge, tels des révolutionnaires aux plus beaux jours d’octobre 93, le 14 octobre par exemple, prenez votre couteau et, toute sanguinolente, pelez un coeur avant de le manger ! De boeuf le coeur, de boeuf, mais la période est molle et le coeur de roi ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, fût il attelé à une carriole se dirigea cahin-caha vers ces bois qui, dressés vers les cieux y expédient d’entiers coquins en les coupant en deux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :