Paul Beaupère. Un ordinaire de Supers-héros.

Croquis du matin-34

In Actu-book., Trucs et machins. on 14 novembre 2015 at 9 h 48 min

Croquis du matin-34

Ce matin, on aurait presque envie de dire la vie continue. Ou plutôt, il faut qu’elle continue ! Pour beaucoup, tout s’est arrêté hier soir, pour beaucoup il faudra du temps pour que la vie reprenne, mais jamais plus elle ne sera comme avant ! Pour beaucoup, cette date sera marquée au fer rouge dans les esprits et dans la chair. Ce matin, l’envie de rire est absente, celle de sourire paraît presque indécente, mais voilà, la vie continue, ou plutôt il nous faut la faire continuer. Comme presque tous, à cette heure, je ne suis pas directement touché par ce qui s’est passé hier soir. Comme tous, ou presque, j’aime à le penser, je me sens concerné par ce qui s’est passé hie soir. Alors mes prières vont aller vers ceux qui ne sont plus, ceux qui luttent pour rester, ceux qui partiront encore, et plus égoïstement elles iront aussi demander que je ne me laisse pas envahir pas la haine ni par la peur qui en est bien souvent la mère. Et comme je ne sais pas faire grand-chose d’autre, alors je vais continuer à dessiner des petites choses qui passent en laissant un sourire, parceque’il le faut, parce que la vie doit continuer.Croquis du matin-34

  1. Tout est dit… rien à ajouter, mais je tenais à le dire !

    BLV

    J'aime

Laisser un commentaire

