Paul Beaupère. Un ordinaire de Supers-héros.

C’est la rentrée…

In Uncategorized on 29 août 2017 at 11 h 18 min

Allez, ne pleurez pas, il n’y a pas que de mauvaises choses à la rentrée. Bien sûr, il y a l’école, bien sûr la pluie se repointe, le froid arrive, la neige, le verglas, les loups qui la nuit grattent aux portes et dévorent les enfants et les vieillards qui se perdent en revenant d’être allé chercher l’eau au puit! Il y a les chèvres qui ont tout envahi au printemps et qui vont tout dévorer avec leurs grandes dents et leurs folles insouciances, et à la fin de tout ça, la gastro ou la grippe!

Mais, si l’on y réfléchit bien, il y a aussi des raisons d’espérer! Le raisin va revenir sur nos tables en grappes dorées et sucrées à souhait, les marronniers vont ouvrir leurs bogues sur ces petits trésors si doux et brillants qui avec trois allumettes font de si beaux bonshommes, les rares cheminées que nos politiques n’ont pas encore condamnées vont pouvoir accueillir de grosses bûches et ronronner comme les chats qui vont le faire sur vos genoux!

Et puis, je dirais même surtout, il y a mes livres!

3, ils sont trois à sortir dans les semaines qui viennent! Alors, bandes de petits veinards, oubliez chèvres et loup, reprenez un cachet d’aspirine, achetez une grappe de raisins, une bouillotte neuve et filez lire!

Le 8 septembre…

-Le journal d’un Cancre 3! « God Save The Cancre »

Le 15 septembre…

-Les folles aventures de la famille Saint Arthur 6 « On pousse les murs! »

-« Petit Cahier à l’usage des fiancés et de tous ceux qui envisagent de passer devant monsieur le curé » (Je sais, c’est un peu court!)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :